comment sécuriser une porte de garage

Avec la recrudescence de l’insécurité actuellement, il indispensable de protéger sa maison contre le cambriolage. De ce fait, il est également important de sécuriser sa porte de garage du fait que cette dernière est la cible facile pour les cambrioleurs. Qui plus est, on stocke souvent les objets de valeur dans un garage, un fait plutôt connu par les cambrioleurs. Mais comment sécuriser son garage ? Découvrez la réponse tout en suivant dans notre article, les différents moyens faciles et pratiques pour bénéficier d’une sécurité optimale.

Renforcer les serrures de garage

Pour sécuriser un garage, le plus courant est de courir vers le renforcement des serrures. Cela consiste à remplacer les serrures standards par des serrures anti-effractions. Par exemple, pour les portes classiques, il est plus sûr d’installer une serrure multipoint certifiée A2P. Elle les rendra plus résistantes à des effractions. Et pour les portes de garage pliantes, basculantes, battantes et accordéons, le mieux serait de l’équiper des barres de sécurité. Grâce à des systèmes anti-arrachement et anti-soulèvement, les barres de sécurité les permettent de résister au maximum à des cambrioleurs. Puis, pour toutes sortes de porte de garage, il est également possible de les équipées des sabots constitués par un détecteur et un contact de sol. Ces deux éléments vous permettront d’être mis au courant de toute tentative d’effraction par le biais d’une alerte.

Installer une caméra de surveillance devant la porte de garage

Plusieurs personnes misent également sur un système de surveillance performant pour éviter les actes malveillances. Ainsi, vous pouvez choisir entre une caméra de surveillance réelles et une caméra factice et les installer devant votre entrée de garage. La caméra factice est plus avantageuse par son coût d’investissement. Puis, elle permettra également de dissuader les cambrioleurs. Il faut juste qu’elle ait la vraie ressemblance avec les caméras authentiques. Pour ce faire, essayer d’opter pour un système filaire, un boîtier en aluminium et non en plastique et il faut qu’elle soit dotée d’une led lumineuse rouge pour simuler l’action. Par contre, avec une caméra réelle, vous aurez la possibilité de surveiller votre entrée tout en percevant les images en temps réel. Puis, vous bénéficierez également les mêmes avantages qu’une caméra factice. Qui plus est, vous pouvez choisir une caméra rotative pour éviter que les cambrioleurs la contournent facilement. Enfin, vous aurez le choix entre une caméra à bras et dôme ou œil si vous souhaitez combiner performance et design.

Installer une alarme et un détecteur de mouvement sur la porte

Avec l’évolution de la technologie, il existe actuellement des alarmes destinées pour les garages. Elles ont l’avantage d’être moins chères qu’un système complet pour la protection de la maison. Une alarme garage est équipée d’une sirène, un détecteur infrarouge, un détecteur d’ouverture et une télécommande et permet de procurer une sécurité optimale. En d’autres termes, une alarme garage détecte toute la présence indésirable devant la porte et grâce à une centrale reliée à l’alarme, elle pourra invertir une société de surveillance ou les propriétés de la maison en cas de tentation d’intrusion ou d’effraction.