comment poser une porte d’entrée en rénovation

Vos travaux de rénovation vont bon train. Dernière ligne droite ! Il est temps de passer à la pose de la nouvelle porte d’entrée. Ayant quelques notions de bricolage, vous projetez de le faire par vos soins ? C’est une excellente idée ! D’ailleurs, pour vous filer un tuyau, on vous propose de lire attentivement cet article qui vous montrera ‘’Comment poser une porte d’entrée en rénovation ? ‘’

Avant la pose : ce qu’il faut faire !

Conscient qu’une porte d’entrée est le centre de l’attention du premier regard. Vous vous êtes certainement déjà équipé de la porte d’entrée idéale, répondant à vos attentes et surtout adapté à votre style d’habitation. Bien sûr, vous aurez également déjà pris et déterminé les mesures de la grandeur de l’ouverture et donc les dimensions exactes de l’ancienne et votre nouvelle porte, qui, normalement doivent être identique. Cela vous évitera ainsi de défaire le mur extérieur. Pour que cette poser soit une réussite, il vous faudra également disposer de toutes les outillages appropriés. Pour ne pas être confronté à de mauvaises surprises au cours des travaux, munissez-vous dons d’une perceuse, d’une boulonneuse à percussion ou perforateur, d’un niveau à bulle, d’un tournevis, d’un mètre, d’un pied-de-biche.

La pose de la porte d’entrée en rénovation : étape par étape

Après avoir dégondé l’ancienne porte via un dévissage des charnières et après avoir retiré le cadrage intérieur à l’aide d’une scie va-et-vient et d’un pied-de-biche. Entrons maintenant dans la pose à proprement parler de la porte d’entrée. Commencez ainsi par déballer votre nouvelle porte d’entrée. Puis, étalez le joint d’étanchéité sur toute la périphérie du dormant.

Ensuite, positionnez-le dormant de la porte. À chaque fois, n’hésitez pas à vérifier l’aplomb et le niveau du dormant. Après avoir repéré les pattes de fixation, maintenant, percez, chevillez puis vissez et fixez définitivement le dormant sur tous les coins recommandés.

Dorénavant, il est temps de mettre en place la porte en le positionnant dans le cadre. Puis, ajustez le tout pour vérifier si votre porte d’entrée est bien au niveau. Une fois que tout est bien installé et à niveau, vous pouvez désormais installer la poignée et la serrure.

Il ne reste donc plus que la finition extérieure et intérieure. Pour ce faire, complétez avec de la silicone les joints par l’extérieur. Pour assurer plus d’étanchéité, appliquez une première, une deuxième, puis une troisième couche. Si le produit déborde, enlevez-le au fur et à mesure. Et voilà, votre pose de porte d’entrée en rénovation est terminée !